Liste paramètres conseillés mise à jour le 12 fevrier 2016.
Cette méthode à été testée avec toutes les versions d'IDM sortis depuis la version 6.07 Build 7 (1er aout 2011) à la derniere version sortie à ce jour !


DEMO ILLIMITEE D'IDM !!!

MEILLEURE SOLUCE A CE JOUR POUR OBTENIR CHAQUE DERNIERE VERSION D'IDM IMMEDIATEMENT SANS BLACKLISTAGE SANS PATCH NI BLOCAGE HOST ET FONCTIONNE avec toutes versions sortis d'IDM DEPUIS + DE 3 ANS !!
Suite aux contrages assez regulier en cette année 2016 de la part d'IDM concernant les patchs génériques et pour eviter que je refasse aussi un nouveau patch pour chaque nouvelle version mais surtout pouvoir mettre à jour trés facilement pour tous chaque nouvelle version d'IDM sans blacklistage sans avoir à repatcher à chaque nouvelle version ni faire un blocage par fichier hosts, j'ai décidé de vous proposer la soluce du trial reset auto (remise à zéro de la démo auto) !

IMPORTANT Pour tous ceux qui ont une version d'IDM patché veuillez désinstaller votre version de votre ordinateur (choisir désinstallation complete lorsque l'on vous le demandera) puis redémarrer votre ordinateur ensuite pour etre sur que vous n'avez pas de clés de registre du serial restant (si vous aviez déja utilisé un patch générique hors du site majax31 il se peut que votre serial reste dans votre registre meme aprés avoir désinstallé IDM).
Pour etre sur que le serial est bien supprimé veuillez passer un coup de Registry Trash Keys Finder (version Portable sans installation)
Ensuite suivre ce qui est ecrit dans cet article.

N'oubliez pas de bien fermer votre navigateur internet puis ensuite mettre à jour IDM depuis le logiciel IDM.


IDM Le meilleur gestionnaire de téléchargements actuellement !!!
Internet Download Manager peut accroître jusqu'à 500% la vitesse de vos téléchargements. Il permet en outre de planifier les opérations de transfert et de reprendre celles interrompues à la suite de pertes de connexion, problèmes de réseau, arrêts d'ordinateur ou coupures d'alimentation électrique(source:01.net).

Pour mettre à jour IDM (Si vous possédez déja une ancienne version de démo d'IDM):
Fermer vos navigateurs internet puis mettre à jour IDM en cliquant en haut d'IDM sur "Aide" puis "Mise à jour rapide" ensuite mettez à jour IDM et c'est tout !
Etape 1 Télécharger la démo d'Internet Download Manager (6,53 Mo)

Pour installer IDM ou le mettre à jour ou le desinstaller, veuillez d'abord fermer vos navigateurs internet.
Désinstaller FlashGet ou EagleGet si vous les possédez pour eviter les conflits avec IDM.

Etape 2 Ensuite si vous ne l'avez jamais fait depuis le 12 fevrier 2016 (sinon inutile de le refaire), télécharger donc les paramètres conseillés dans fichier reg (2 ko) (m.a.j 12fevrier2016)
lien de secours puis double cliquer dessus puis cliquer sur "Oui" puis sur "OK".
Cela vous permettra de configurer en 1 clic les paramètres conseillés par Majax31.
PS: Si vous utilisez un vrai compte premium des hébergeurs suivants ou un générateur (je ne parle pas de débrideur mais de compte premium ou de cookies premium ou de générateur): 1fichier.com, Uploaded.net, Rapidgator.net, Uplea.com, Turbobit.net ou Oboom.com il vous faut dans ce cas-la les enlever de la liste des parametres conseillés pour qu'IDM soit pris en compte si vous utilisez donc un compte premium d'1 des hebergeurs cités ci-dessus rdv dans IDM et cliquez sur "Telechargements">"Options">"Types de fichiers" et retirer l'adresse de l'hebergeur dont vous disposez un compte premium.

Etape 3 Ensuite télécharger le Trial Reset IDM v21 Open Source by Vn-Zoom (11avril2015) (1,12 Mo)
Mot de passe: idmresettrial
lien de secours (sans mot de passe)

qui va vous permettre d'effacer automatiquement les clés de registre d'IDM crées qui décompte vos jours de démo.
Ensuite si vous possédez WinRAR faire un clic droit sur l'archive du trial reset et cliquer sur "Extraire vers...[opensource] IDM trial reset\" ensuite un dossier sera extrait il suffit de copier le dossier extrait "[opensource] IDM trial reset" et de le coller dans le dossier "Documents" ensuite dans le dossier "Documents" de votre ordi double cliquer sur le fichier "[opensource] IDM trial reset" puis double cliquer sur le fichier "idm_trial_reset.exe" si vous souhaitez remettre manuellement de suite à zéro la démo d'IDM puis cliquer sur l'onglet "Trial reset" puis cliquer sur "Reset the IDM trial now" puis patienter qq sec ("Please wait...") puis un popup devrait vous dire: "You have 30 days trial now!" cela veut dire que vous venez de remettre manuellement 30 jours de démo d'IDM puis fermer le popup puis le trial reset.
Mais la meilleure soluce est de ne jamais avoir à cliquer sur le trial reset pour remettre à zéro la démo pour cela nous allons faire en sorte que le trial reset s'execute à chaque redemarrage de votre ordi.
IMPORTANT Pour que le trial reset en mode Auto fonctionne vous devez laisser le dossier nommé [opensource] IDM trial reset au meme endroit car nous allons faire en sorte que le trial s'execute automatiquement au demarrage de l'ordi et ainsi l'ordi ira le chercher la ou vous l'avez laissé quand vous aurez choisis cette méthode (voir ci-dessous).
METHODE AUTO RESET: Déja si vous aviez avant un ancien trial reset d'IDM avec démarrage auto avant de le supprimer veuillez le relancer et desactiver le demarrage auto, si vous ne l'avez plus mais vous ne savez pas si le demarrage auto pour cet ancien trial est toujours présent il suffit d'Ouvrir CCleaner puis aller à "Outils">"Démarrage" et de faire un clic droit sur votre ancien trial reset IDM puis cliquer sur "Effacer".
Ensuite une fois le nouveau trial reset téléchargé et si vous n'avez pas encore extrait l'archive si vous possédez WinRAR faire un clic droit sur l'archive du trial reset et cliquer sur "Extraire vers...[opensource] IDM trial reset\" ensuite un dossier sera extrait il suffit de copier le dossier extrait "[opensource] IDM trial reset" et de le coller dans le dossier "Documents" ensuite dans le dossier "Documents" de votre ordi double cliquer sur le fichier "[opensource] IDM trial reset" puis double cliquer sur le fichier "idm_trial_reset.exe" puis cliquer sur l'onglet "Trial reset" puis cocher la case "Automatically" puis attendre qq sec ("Please wait...") puis un popup vous indiquera que le reset se fera désormais automatiquement ("The IDM trial will be reset automatically") puis fermer le popup puis le trial reset ensuite vous n'avez plus rien à faire par la suite (meme aprés 30 jours).

Pratique car la démo dure 30 jours et lors dès 10 derniers jours restants un popup d'IDM vous signale qu'il vous reste plus que 10 jours mais vu que les clés de registre de démo d'IDM s'effaceront automatiquement sans que vous le voyez à chaque démarrage de votre ordi cela vous permettra donc d'esquiver le popup d'IDM de démo vous signalant qu'il vous reste - de 10 jours :)
voir le scan du trial reset par VirusTotal.com (2/55)

Il s'agit de faux positifs de la part de Symantec et ViRobot

Par la suite si une nouvelle version d'IDM vous est signalé depuis IDM vous pouvez sans problème immédiatement cliquer sur la mise à jour et passer à la dernière version d'IDM sans risque de blacklistage et sans avoir à refaire les étapes de cet article :)

Pour mettre à jour IDM (Si vous possédez déja une ancienne version de démo d'IDM):
Fermer vos navigateurs internet puis mettre à jour IDM en cliquant en haut d'IDM sur "Aide" puis "Mise à jour rapide" ensuite mettez à jour IDM et c'est tout !

Pour Info la démo d'IDM correspond à la version complete d'IDM sauf limitée à 30 jours en principe mais à présent c'est du passé ! aussi la seule difference c'est que vous ne pouvez pas en principe avec la démo effacer vos liens terminés dans IDM en 1 clic (option disponible pour ceux ayant achetés IDM) mais il suffit aprés avoir fait la config des paramètres conseillés (etape 2 de cet article) de passer la souris dans IDM sur tous vos téléchargements de sorte qu'il soit souligné puis de cliquer sur "Effacer" au lieu de cliquer habituellement sur "Eff. Cplt" et tous vos téléchargement terminés s'effaceront cela represente au final le meme nombre de clic à faire meme si le bouton "Eff. Cplt" n'est pas dispo en démo.

Merci de laisser un commentaire aprés avoir testé la méthode et si cela n'a pas fonctionné de preciser quel anti-virus vous utilisez.

quoi de nouveau avec cette version ?

Site officiel d'Internet Download Manager
Prix du logiciel si vous voulez l'acheter avec m.a.j inclus valable à vie: 24e

A noter si un jour l'astuce ne fonctionnait plus ou que vous ne souhaitez plus utiliser IDM avec cette astuce il suffit d'Ouvrir CCleaner puis à Outils puis à Démarrage et faire un clic droit sur le trial reset et cliquer sur "Effacer" ensuite revenir sur le site majax31.ws voir si une nouvelle soluce est dispo aussi bien.
Source de l'article: http://majax31.ws
Source Trial Reset IDM Open Source v21 fait par le site Vn-Zoom.com le 11 avril 2015.

tuto en français fait par majax31 le 31 aout 2014
fichier de config parametres conseillés en 1 clic fait par majax31 mis à jour le 26 mars 2015.
Tag: IDM Gratuit Patch Serial 94FBR

108 commentaires:

Anonyme a dit…

majax tu peut nous remettre l'ancienne version du trial reset idm, parce que la nouvelle n'est pas terrible, l'autre on la met dans démarrage et le tour et jouer rien na faire, celle si ressemble au premier trial reset, franchement la mieux c'est la deuxième, faut pas changer quand sa fonctionne bien.

majax31 a dit…

Salut si le trial reset ancien n'y est plus c'est que pour la majorité cela ne marchait plus. De + il s agit de la meme methode qu avant sauf que c'est + simple pour qui se fasse auto.

Anonyme a dit…

Salut, le dernier trial est mieux que l'ancien, il suffit de le mettre dans le répertoire d'IDM et de mettre un raccourci sur le bureau.
quand IDM nous indique qu'il reste 10 jours, il suffit de cliquer sur le raccourci du trial et le tour est joué

Anonyme a dit…

Anonyme Anonyme a dit...

Salut, le dernier trial est mieux que l'ancien, il suffit de le mettre dans le répertoire d'IDM et de mettre un raccourci sur le bureau.
quand IDM nous indique qu'il reste 10 jours, il suffit de cliquer sur le raccourci du trial et le tour est joué
Donc choisir en manuel au lieu d'automatique!

Anonyme a dit…

Bonjour, quand je télécharge la version demo d'IDM mon antivirus AVAST le bloque en tant qu'objet suspect. Que dois je faire ?

Anonyme a dit…

@ 25 juin 2015 06:25
Anonyme a dit…
Entiérement d'accord avec toi

Sixto340 a dit…

Essayez de lancer le trial reset en tant qu'administrateur ! Source : http://www.vn-zoom.com/f247/opensource-internet-download-manager-trial-reset-khong-lo-bi-block-and-virus-and-update-thoai-mai-2990590.html

DYJEFF a dit…

Virez AVAST lol...

Charles Beda a dit…

Bonjour,
L'étape 3 est étrange, j'arrive sur un Google drive, pas de lien...
Le lien de secours de l'étape 3 m'amène vers Méga truc chose sans davantage de fichier !!
N'ai-je rien compris ?

Sixto340 a dit…

Etape 3 : cliquer en haut à droite : Ouvrir dans Drive. Puis cliquer sur la petite flêche (IDM Trial reset) pour ouvrir le menu déroulant et cliquer sur Télécharger. Enjoy !

Charles Beda a dit…

C'est fait merci.
Mais ce n'était pas évident.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

La méthode "manuelle" (ménage dans le registre) ne fonctionne plus ?

Anonyme a dit…

Salut majax ça faisait plus de 8 mois que j'utilisais cette technique mais actuellement avec le version 6.23 j'ai un message qui vient toute les 10 20 min
"IDM has not been registered for 30 days.Trial period is over."

Si tu as une soluce merci ;)

majax31 a dit…

Salut utilise le nouveau trial reset dispo depuis qq jours dans cet article et remplace le par l ancien.

Anonyme a dit…

Salut utilise le nouveau trial reset dispo depuis qq jours dans cet article.
Remplace l ancien par le nouveau.

Sixto340 a dit…

Ccleaner > Outils > Démarrage > Dans la liste déroulante de ton navigateur, sélectionner le Trial reset puis cliquer à droite sur effacer. Enjoy !

accesautorises a dit…

3ème patch.. ça fonctionne enfin ! :)
Et puis moi je préfère avoir le choix de remettre à zéro quand je l'souhaite.. vu que j'utilise beaucoup la veille prolongée. ;)

Anonyme a dit…

bonjour à tous
j'avais jamais utilisé IDM donc j'ai suivi le tuto y a deux jours chargement IDM, reg, patch temps...
j'ai utilisé IDM sur des sites DDl au debut suivant les sites cela semblais fonctionner pas trop mal, meme super sur un .....
mais le lendemain les sites répondaient plus du tout, aussi bien en direct (normal certains demande un log), mais IDM semble vouloir prendre la main sur tout meme s'il sait pas faire et de ce fait empêche tout....

du coup j'ai remis flashget qui au moins connait ses l'imitations sur DDL et essaye pas de tout pomper

donc ma question va peut etre vous faire marrer, mais quid des site tel zippyshare ou autres avec IDM ou flashget???

je vivais sans donc ca serait pas un grand traumatisme

merci si un prend le temps de m'expliquer un brin du truc...

bien a vous tous pour votre implication dans les explications

Anonyme a dit…

salut, j'ai droit qu'à un seul format de video lorsque je fais
des telechargements sur youtube. et on me dit changer
la qualité du lecteur web, et je ne sais pas le faire alors aidez

moi.............

Anonyme a dit…

slut! majax slut a tous.puis - savoir si le patch est seulement utiliser pour des fichier de moin de 2mega ou plus.je n'arive pas a telecharger l'integraliter desvideossur youtube.Merci!

Anonyme a dit…

Moi perso je garde la version 6.21 patché qui marche très bien et pas d'emmerde avec la démo

Anonyme a dit…

Vu sur le site IDM :

Vous obtiendrez les avantages suivants après vous être enregistré :

- Une licence vous permettant d’utiliser Internet Download Manager sur un ordinateur unique et pour tout type d’usage
- Des fonctions supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans la version d’essai, comme l’accélérateur de téléchargement intégré pour atteindre des performances maximales de téléchargement.
- Toutes Les limitations d’usage de la version d’essai ont été supprimées
- Le support technique traitera vos dossiers en priorité
- Une mise à jour GRATUITE vers toutes les nouvelles versions d’IDM pendant un an

Anonyme a dit…

Hello, depuis la mise à jour, impossible de capturer les vidéos (youtube, dailymotion, etc...) Quelqu'un a t'il une solution ? Merci par avance.

Anonyme a dit…

Derniere version 6.23.15 patchée en 2mns...aucun soucis avec youtube ni autre...le patch consiste en:

copier/coller 2 fichiers .exe ultra clean
suppression de la clé de registre vprotect

Anonyme a dit…

encore un faux positif dans l'extension dans chrome on a la version idm 6.23 16 est c'est IDM Integration Module 6.23 15, il ferais mieux d'arrêter de faire des mises à jours.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'utilise depuis sa sortie IDM 6.23 buid 12 patché, il fonctionne impeccablement, pas de message dérangeant, rapide et fonctionnel. Tant qu'il fonctionne comme ça, je ne change rien.

Anonyme a dit…

IDM n'arrête pas de me signaler qu'il a été enregistré avec un faux numéro de série depuis le nouveau Trial Reset (j'ai utilisé Register plusieurs fois, désinstallé, réinstallé, nettoyé le registre, etc). Une astuce ? :) Merci. ^^

majax31 a dit…

Oui il suffit de lire l'article il n'ya jamais ecris de cliquer sur register dans le trial reset

Anonyme a dit…

Non majax nous le savons cependant, depuis une mise a jour ça fait maintenant bien 2 semaines qu'IDM lance automatiquement la fenêtre d'enregistrement à l'écran sans que nous faisons rien.. en nos disant qu'il a été enregistré avec un faux numéro alors qu'avant ça marchait bien.

Anonyme a dit…

BOnjour

En ce qui me concerne aucune integration dans chrome

une solution?

Baloul Yacine a dit…

Svp on me dit que IDM est enregistré avec un faux numéro de série , je fais quoi majax?

Sixto340 a dit…

Il s'agit de :
1) Fermer le navigateur (Totalement)
2) Désinstaller IDM (Tout)
3) Nettoyer avec Ccleaner et RegistryTrashKeysFinder.
4) Après avoir redémarré le PC, Installer IDM + Config IDM.
5) Clic droit sur le Trial reset : Exécuter en tant qu'administrateur. Cliquer sur l'onglet "Trial reset" => Cocher la case "Automatically". Patienter... Un popup vous indiquera que le reset se fera désormais automatiquement ("The IDM trial will be reset automatically"). => Fermer le popup puis le trial reset.

Chez moi, le nouveau Trial reset fonctionne parfaitement !
Quand au message : IDM est enregistré avec un faux numéro de série.
Cela peut provenir de l'un de vos nettoyeurs.

Anonyme a dit…

Bonjour. MàJ IDM 6.23.17 dispo depuis ce jour. Reboot nécessaire. Cordialement.

Anonyme a dit…

Sixto340 : merci pour tes indications. J'ai bien essayé tout ce que tu préconises mais j'ai toujours ce fichu message (faux numéro de série) de manière intempestive... :-(

Sixto340 a dit…

Je pense que cela signifie que l'ancien Trial reset est toujours présent. Il suffit d'Ouvrir CCleaner puis aller à "Outils" > "Démarrage". Faire un clic droit sur ton ancien trial reset IDM puis de cliquer sur "Effacer".

Anonyme a dit…

Sixto340 : j'ai appliqué la procédure et J'ai supprimer le trial avec ccleaner, malheureusement le message revient toujours

Anonyme a dit…

merci vieux

Nicolas OUDIN a dit…

Savez-vous comment on remet la boîte de dialogue qui demande si on veut supprimer complètement un fichier ("Etes vous sûr de vouloir supprimer les téléchargements sélectionnés de la liste des téléchargements IDM")? J'ai coché "ne pas montrer cette fenêtre à nouveau" mais j'aimerais la faire revenir et je ne trouve nulle part où décocher cette option. Merci.

Marie Hardstyle a dit…

le fichier reg sous Windows 10 ce n installe pas,j ai pas les paramètres,pouvez vous me les donné que je les rentre en manuelle merci je cherche la liste du 3 août merci sinon super boulot comme dab merci majax ^^

Anonyme a dit…

c'est super avec le nouveau IDM TRIAL RESET toutes les fonctions de IDM son activer comme si il était enregistrer. (trouvé par moi même)

patfor49 a dit…

Bonsoir Marie Hardstyle, ouvre le fichier .reg avec le bloc-notes et copie de:
*.update.microsoft.com ..............Jusqu'à: *.ziddu.com puis ouvre Idm>Options>Types de fichiers et colle dans "Ne pas démarrer le téléchargement automatiquement des sites suivants" et OK.

Anonyme a dit…

Majax avec la version IDM 623 18 un message d'erreur l'intégration dans google chrome est obsolète c'est vrai puisque c'est version IDM Integration Module 6.23.15, alors obligé de remettre l'ancienne version IDM 623.15.
cela arrive souvent avec une nouvelle version quand pas la bonne version de l'intégration du module dans google chrome, sa vient de leurs logiciels qui est pas bon quand ils font une mise à jour, je leurs est envoyer un message à se sujet aucune réponse de leurs part, je crois qu'ils sent foute, pas la penne de faire des mises à jours de leurs logiciels autant rester avec une bonne version.

Anonyme a dit…

j'ai IDM activé à vie sans crack sans pach ni trial reset, et mise à jour comprise, il faut rentrer quelle paramètre dans le fichiers Hosts est le tour est jouer, et plus de problème.

Anonyme a dit…

slut majax et merci
quelqu un pourrais m explique pourquoi il ne demande plus ou enregistrer les ficher telecharger merci

Anonyme a dit…

J’aimais mieux la version avec le patch, c’était beaucoup plus simple, on installait, on patchait et roule ma poule, et là c'est galère, dommage!

Anonyme a dit…

ne faite pas la mise à jour de IDM, le module d'intégration dans l'extension Firefox ou chrome est obsolète c'est la version IDM 6.23 19, donc un message d'erreur à chaque téléchargement.

PS : POUR LA VALIDATION DU MESSAGE, JE SUIS PAS UN ROBOT, MORT DE RIRE.

Anonyme a dit…

Bonjour. J'aimerais savoir si il existe IDM pour les téléphones car ce que je vois sur le play store de ma Galaxy S4 n'est pas fameux.

RDBAL a dit…

Bonjour

Concernant IDM celui-ci ne me prends pas 1fichier.com, malgré la configuration de Majax31.
Si je l'enlève, IDM le prend mais immédiatement il m'indique que certains sites etc...
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Oh, bien que cela ne soit pas sa place concernant Bitefender Total Sécurity 2015 w10
Un code : BHKIYB3 soit 1 an. Cela peut servir.

مهدي بوضياف a dit…

majax, c'est vraiment trés pratique tes astuces mais que ce que tu parle!!, essaye d'abréger un peu dans tes explications, un néophyte se perdrais facilement dans touts ces details

Victo Rise Up a dit…

Merci pour cet article Majax.

Cependant, j'ai dû relire plusieurs fois avant de comprendre l'essentiel du reste.

- Information en double (extraction via WinRAR).

- Peu explicite : pourquoi ne pas laisser le choix ou même proposer à l'utilisateur de copier le dossier "[opensource] IDM trial reset" dans "C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager" ?


- Information sans trop de sens : Qui voudrait privilégier l'activation manuelle plutôt qu'automatique ?

- Information inutile : "Pratique car la démo dure 30 jours et lors dès 10 derniers jours restants un popup d'IDM vous signale qu'il vous reste plus que 10 jours mais vu que les clés de registre de démo d'IDM s'effaceront automatiquement sans que vous le voyIez à chaque démarrage de votre ordi cela vous permettra donc d'esquiver le pop-up d'IDM de démo vous signalant qu'il vous reste - de 10 jours"

S'il te plaît, on te demande juste un résumé simple tel que (à étoffer) :
1) installer IDM 6.25
2) double-cliquer sur "2. Config IDM by Majax31" pour configurer automatiquement les paramètres que je conseil.
3) Extraire avec WinRar (clique doit/Extraire vers /[opensource] IDM trial reset" puis copier/coller le dossier dans "C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager".
4)Dans ce dossier, double-cliquer sur "idm_trial_reset.exe", onglet "Trial reset", cocher "Automatically" puis "Reset the IDM trial now".
5) Enjoy !

Merci d'avance pour ta compréhension !

Anonyme a dit…

contrairement à ce que nous dit Victo Rise, je pense qu'il est nécessaire de tout laisser.
En effet il y a ceux qui découvrent IDM ainsi que tous ceux qui ont besoin de plus d'informations, soit pour être rassuré, soit pour faire leur choix.
Attention à ne pas faire une généralité de ses propres connaissances ou de sa maitrise de tel ou tel logiciel.
Merci Majax pour ton site

Anonyme a dit…

Merci, cela marche nickel

moncifc chraibi a dit…

salut avec cette version et la precedante de IDM avec mon WIN 10 ça ne marche pas j'ai toujours ce message comme quoi idm est enregistré avec un faux numero!!!!

Anonyme a dit…

J'ai longtemps utilisé IDM, malheureusement je l'ai désinstallé car malgré l'utilisation mot à mot de la procédure, il m'est impossible de le valider.
Dommage car il était très pratique et performant

Anonyme a dit…

* Pour anonyme : regarde le fichier texte juste ou tu l'as télécharger , tu verras comme c'est clair (pour le mot de passe)

* En ne prenant pas ailleurs les reseteurs à la noix.... tout est clair ici..

* Après le passage à Windows 10-1511 il suffit de relancer une fois le trial reset et le repasser en auto
Et comme cela la dernière version est toujours la bonne. :
Voir en image :
http://icecream.me/uploads/7160b04e19092c52f15406aa43b2946d.png

Et, merci Majax

Gobey david a dit…

superrrrrr !!! fini avec ces keygens bidon

Anonyme a dit…

Merci majax31 vous êtes un magicien
pour moi cela fonctionne impeccable
sous w8.1 :)

Anonyme a dit…

Moi, perso j'ai créé un folder "IDM", j'ai copié la procédure dans un doc bloc-notes sauvé dans IDM et j'ai téléchargé tous les éléments de la proc. Ensuite, j'ai désinstallé proprement mon IDM et après redémarrage, j'ai suivi la proc à la lettre. Résultat = tout est OK. Un grand merci Majax :-)

Anonyme a dit…

Bonjour
Meme chose, que Victo rise ce n'est pas compliqué mais ce n'est pas du tout clair !! et toujours ce message( IDM est enregistré avec un faux numéro de série ).???
Remerciements de ZouZou

Anonyme a dit…

Bonsoir,
je viens de l'installer sur mon pc sous windows 10 et cela fonctionne à merveille.
Merci bcp pour toutes ces astuces

lebaumois a dit…

il se peut que votre serial reste dans votre registre meme aprés avoir désinstallé IDM).
Pour etre sur que le serial est bien supprimé veuillez passer un coup de Registry Trash Keys Finder.
C'est erroné, je ne sais pas qui t'indiques une telle ânerie pour faire tes tutos.
Registry Trash Keys Finder ne détecte que visual protect 3.5+ (la clé mettant IDM en liste noire dans le registre)(le message faux numéro de série).
En revanche le trial reset VN ZOOM détecte et supprime les informations de licences (avec idm_reset.reg) et la clé générée par visual protect 3.5+ avec core.au3 présent dans le fichier source, RegSearch('cDTvBFquXk0')lors de son utilisation manuelle.

Will Fried a dit…

Génial Merci !!

Argentier a dit…

Merci à vous, ça fonctionne

Anonyme a dit…

fonctionne nickel (win 10)
merci majax

Dadou a dit…

Bonjour,
Voici une autre méthode pour recharger les 30 jours de la période d'essai d'IDM.
En effet, il se peut que certaines clés registres soient récalcitrantes et ne s'effacent pas malgré avoir lancé le fichier idm_reset.reg (ce qui est mon cas)
En passant par un fichier .bat (commande dos) cela semble mieux marcher pour moi. Simple à mettre en oeuvre, il suffit de copier les lignes ci dessous et de les enregistrer dans un fichier .bat (exemple : idmreset.bat)
ensuite faire un lien sur le bureau vers ce fichier et le lancer quand IDM vous dira qu'il reste plus que X jours pour enregistrer. (merci à Majax31)


@echo off
echo 07999AC3-058B-40BF-984F-69EB1E554CA7
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{07999AC3-058B-40BF-984F-69EB1E554CA7}" /f 2> nul

echo 5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C}" /f 2> nul

echo 6DDF00DB-1234-46EC-8356-27E7B2051192
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{6DDF00DB-1234-46EC-8356-27E7B2051192}" /f 2> nul

echo 7B8E9164-324D-4A2E-A46D-0165FB2000EC
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{7B8E9164-324D-4A2E-A46D-0165FB2000EC}" /f 2> nul

echo D5B91409-A8CA-4973-9A0B-59F713D25671
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{D5B91409-A8CA-4973-9A0B-59F713D25671}" /f 2> nul

echo 07999AC3-058B-40BF-984F-69EB1E554CA7
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{07999AC3-058B-40BF-984F-69EB1E554CA7}" /f 2> nul

echo 5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C}" /f 2> nul

echo 6DDF00DB-1234-46EC-8356-27E7B2051192
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{6DDF00DB-1234-46EC-8356-27E7B2051192}" /f 2> nul

echo 7B8E9164-324D-4A2E-A46D-0165FB2000EC
reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{7B8E9164-324D-4A2E-A46D-0165FB2000EC}" /f 2> nul

echo D5B91409-A8CA-4973-9A0B-59F713D25671
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D5B91409-A8CA-4973-9A0B-59F713D25671}" /f 2> nul
pause

Anonyme a dit…

Bonjour,
Voici une autre méthode pour recharger les 30 jours de la période d'essai d'IDM.
En effet, il se peut que certaines clés registres soient récalcitrantes et ne s'effacent pas malgré avoir lancé le fichier idm_reset.reg (ce qui est mon cas)
En passant par un fichier .bat (commande dos) cela semble mieux marcher pour moi. Simple à mettre en oeuvre, il suffit de copier les lignes ci dessous et de les enregistrer dans un fichier .bat (exemple : idmreset.bat)
ensuite faire un lien sur le bureau vers ce fichier et le lancer quand IDM vous dira qu'il reste plus que X jours pour enregistrer. (merci à Majax31)


@echo off
echo 07999AC3-058B-40BF-984F-69EB1E554CA7
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{07999AC3-058B-40BF-984F-69EB1E554CA7}" /f 2> nul

echo 5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C}" /f 2> nul

echo 6DDF00DB-1234-46EC-8356-27E7B2051192
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{6DDF00DB-1234-46EC-8356-27E7B2051192}" /f 2> nul

echo 7B8E9164-324D-4A2E-A46D-0165FB2000EC
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{7B8E9164-324D-4A2E-A46D-0165FB2000EC}" /f 2> nul

echo D5B91409-A8CA-4973-9A0B-59F713D25671
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{D5B91409-A8CA-4973-9A0B-59F713D25671}" /f 2> nul

echo 07999AC3-058B-40BF-984F-69EB1E554CA7
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{07999AC3-058B-40BF-984F-69EB1E554CA7}" /f 2> nul

echo 5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C}" /f 2> nul

echo 6DDF00DB-1234-46EC-8356-27E7B2051192
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{6DDF00DB-1234-46EC-8356-27E7B2051192}" /f 2> nul

echo 7B8E9164-324D-4A2E-A46D-0165FB2000EC
reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{7B8E9164-324D-4A2E-A46D-0165FB2000EC}" /f 2> nul

echo D5B91409-A8CA-4973-9A0B-59F713D25671
reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D5B91409-A8CA-4973-9A0B-59F713D25671}" /f 2> nul
pause
-------------------------------------------
c'est une vrai usine à gaz

Dadou a dit…

juste copier/coller une 20aine de lignes dans un fichier ...

ou sinon juste à le telecharger ici sur ce lien :

http://www.sendbox.fr/be2686d05dfea388/resetrial.bat

Anonyme a dit…

Bonjour majax31 ... IDM fonctionne parfaitement suivant tes instructions. C'est super !
Concernant les telechargements. Juste deux petites choses que je ne comprends/amitrise pas : 1. le site 1 fichier n'ouvre pas automatiquement IDM. J'ai lu le message et j'ai cree une cle [key de telechargement force] : INS ... dans mon cas]
Mais ca ne marche pas toujours. Une autre cle peut-etre ? [CTRL ?]

2. J'aimerais que tous les telechargements complets aillent sur mon bureau directement pas dans les dossiers [General / video ...] Dans parametres, j'ai choisi BUREAU [DESKTOP] en vain ...
De toute facon, c'est deja super comme ca.
Grand merci pour tout.
Sergio (-:

vincevc a dit…

salut a tous ceux qui veulent tenter leur chance de gagner une des 50 licences de IDM allez sur ce lien https://wn.nr/95PsM et tenter votre chance enjoy!!!!!!

stabilo a dit…

salut majax31 voila ce que me dit IDM chaque fois que je veux télécharger. "IDM intégration extension ne peut pas transférer le téléchargement vers Internet Download Manager
Error 0*80029C4A" pourquoi? peut tu m'aider
merci

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.
J'ai installé IDM en suivant le tuto sur ma bécane tournant avec W7, 32 bits
fonctionne sans aucun problème mises à jour comprises. Pas la peine de tenter sa chance pour pouvoir gagner une licence sur le site Majax 31 on est gagnant à tous les coups. Merci bcp.

Anonyme a dit…

Bonjour

juste une petite correction dans le titre IDM 25 build 12 au lieu de 11

Super quand même .

gone73 a dit…

Bonjour,
Je viens d'installer les paramètres conseillés via le .reg mais lorsque je veux supprimer 1 ficher depuis la liste, je n'ai plus l'option "supprimer de la liste ou supprimer de la liste + le fichier".
Il me supprime uniquement de la liste mais pas le fichier.
Évidemment, je n'ai pas fait de sauvegarde du registre et je ne trouve pas où remettre l'option.
Si qlq1 à la solution merci.
Et merci Majax pour le boulot.

saturnales a dit…

Pour moi le fichier reg ne fais rien du tout.
Il ne supprime rien et n'a pas rajouté *.fourtoutici.top
Comprends pas ou j'ai du louper une étape.
Merci pour votre aide

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
J'utilise IDM depuis déjà un certain temps et jusqu’ici pas de problème. Néanmoins j'ai constaté qu'avec les versions les plus récentes, que IDM avait la fâcheuse tendance de ne pas télécharger les fichiers à 100%, la plupart s'arrêtent à 95,8 ou 99,9%. Cela ne pose pas de problème particulier lorsqu'il s'agit de fichiers vidéo ou audio, mais lorsqu'il s'agit de logiciels ou d'un système d'exploitation complet c'est une autre affaire lorsque l'intégrité des fichiers est importante. J'ai cherché à comprendre mais en vain. De ce fait j'ai désinstallé la dernière version, puis j'ai réinstallé une version antérieure et là plus de problème les fichiers se téléchargent de nouveau tout à fait normalement. J'en déduis que certaines versions d'IDM sont apparemment capricieuses. Je poste ce commentaire à toutes fins utiles pour les autres utilisateurs du site.
Merci Majax pour cet excellent site que je visite régulièrement

kaz a dit…

Avast me souligne qu'il y a un virus depuis la mise à jour.
J'ai fait une désinstall complet de IDM mais à chaque fois impossible d'installer IDM

MarcMartin a dit…

Salut gone73,

Je tes fait un reg pour récupérer l'option de suppression d'IDM: http://www78.zippyshare.com/v/wJHnKvuV/file.html

kaz a dit…

Pareil que Gones
Avant je pouvais supprimer le fichier sur la liste ET sur mon ordinateur.
Avec le fichier reg c'est impossible. Je le sais car j'ai désinstallé puis réinstallé IDM mais sans le fichier reg et maintenant l'opération est possible.
Il serait intéressant de savoir ce que modifie ce mystérieux fichier reg.
Personnellement je n'ai jamais touché aux paramètres conseillés par Majax.. ça télécharge avec le même débit !

MarcMartin a dit…

kaz, utilise le reg que j'ai fait pour gone73, il supprime la clé bNShConfDelFrLstDlg: http://www78.zippyshare.com/v/wJHnKvuV/file.html

Sinon manuellement la clé a supprimer dans le registre pour récupérer l'option de suppression IDM est dans: HKEY_CURRENT_USER\Software\DownloadManager (puis supprimer: bNShConfDelFrLstDlg).

kaz a dit…

Merci Marc Martin mais je ne pas besoin du reg
je ne sais pas ce qu'il modifie et pour l'avoir testé il n'améliore pas le débit
Autant s'en passer ;)

AilSka a dit…

Hello, pour commencer un grand merci à ce site, que je trouve limite utopique !

Alors j'ai installé IDM avec l'absolution de la limitation, mais au bout de 3-4h, il détecte que je n'ai pas une version officiel, est-ce moi qui est mal suivi une procédure d'installation ou cela est "fréquent"

Voila voila, merci pour votre aide

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour ce site qui est extra !!!
Voilà mon problème je suis sous Vista j’ai téléchargé idm suivi le tuto à la lettre cela fonctionne pour quelques téléchargements et puis ce message apparais « Internet download manager ne peut pas trouver le(s) fichier(s) 1 qui sont nécessaires à l’intégration du système et du navigateur. Merci de réinstaller internet download manager « j’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois idm avec révo uninstall passé un coup de ccleaner mais rien ni fait j’ai besoin d’aide svp j’en est marre de désinstallé et réinstallé IDM a chaque fois il y a surrement des experts qui ont une idée du problème
Merci pour votre aide

Krishnaji a dit…

Il faut fermer (totalement) ton navigateur avant d'installer IDM. Ceci afin que l'extension soit installée.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour le tuto,
Cela fonctionne à 100%,

azzedine medjoubi a dit…

bonjour,aujourdhui j'ai mis a jour mon idm selon les consignes de majax,tout va bien sauf pour chrome,il fonctionne encore avec la v.6.25.12,firefox est a jour,comment faire pour mettre a jour idm dans chrome et merci pour tout ce que vous faites,bonne continuation.

azzedine medjoubi a dit…

bjr,mon idm et apres la maj du 11.03.2016-6.25.14,chrome n'a pas enregistre la nouvelle version,par contre mozilla firefox oui a 100%,ya t-il un truc ou une astuce pour y remedier,merci pour tout ce que vous faites.

kaz a dit…

Bonjour,
La phase RECONSTRUCTION est très pénible !
Ca fait ramer l'ordinateur et plus le fichier est volumineux plus c'est long

Je me souviens de Free Download Manager en plus de ne pas avoir de phase de reconstruction, on pouvait visionner la vidéo qui était en train d'être téléchargé;
Le bon temps

Anonyme a dit…

SALUT urgent COMMENT SUPPRIMER idm DE MON pc WINDOWS 7 ? je m'en sers plus et de plus la version que j'ai ne fonctionne plus j'aimerai donc le supprimer totalement de mon ordi or je ne le trouve pas dans le panneau de configuration dans supprimer un programme .

lebaumois a dit…

http://www.internetdownloadmanager.com/commerce/Uninstall.exe

lebaumois a dit…

regardes ici les conseils de l'éditeur.

http://www.internetdownloadmanager.com/register/new_faq/functions7.html

Il y a un lien sur la page pour télécharger un désinstallateur.

http://www.internetdownloadmanager.com/commerce/Uninstall.exe

Une fois téléchargé utilises le.

Anonyme a dit…

Toujours en version patchée et plus besoin de "Registry Trash Keys Finder" depuis pas mal de versions...fonctionne nickel sans tout ce tralala ?!

MACAMAR a dit…

THANK YOU VERY MUCH.YOU ARE A SUPERCRACK.
IT FUNCTIONS GREATLY

Nderos Nderos a dit…

Salut majax, je me disais si ce serait possible que tu m'autorise à expliquer à ma façon à mes potes sur un forum informatique ton astuce du trial reset?

majax31 a dit…

Salut oui si tu cite l'auteur de l'article ou/et le site.

Anonyme a dit…

Bonjour Majax et à Tous,
Pourrais-je avoir "les parametres conseilles" du 12 fevrier 216 en format manuel (bloc-note ou word)s.v.p?
Merci d'avance

thierry a dit…

nickel pour l'instant je me suis pas embêté ,j'ai ,tout mis dans dossier IDM comme ça pas besoin de chercher dans ordi
grand merci et bravo

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,

Tout ce j'arrive à télécharger c'est l'adresse url du fichier.
Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai oublié.

Merci

kaz a dit…

Bonjour,
Je DÉCONSEILLE d'installer les paramètres conseillés via le .reg car lorsque l'on veut supprimer 1 ficher depuis la liste, il n'ya plus l'option "supprimer de la liste ou supprimer de la liste + le fichier".
Il me supprime uniquement de la liste mais pas le fichier.

De plus on ne sait pas ce que modifie ce .reg

Anonyme a dit…

Si tu veux connaitre ce que modifie un fichier .reg tu l'ouvres avec le bloc note, pas besoin de sortir de St Cyr pour le faire.

Papaye460 a dit…

Super, je me prenez la tête avec des cracks et autre dll, mais toutes les semaine il y a une mise à jour pour blocker les cracks avec le "trial reset" plus aucun problème....
Merci "Gerard" MAJAX

RMTV RMTV a dit…

j'ai un probleme IDM crash tout le temps " le programme a cessé de fonctionner" que faire ? merci

Anonyme a dit…

Merci Majax31 tu es toujours le meilleur!
Un fidèle depuis des années!

Anonyme a dit…

Maybe you shouldn't be doing it then. Your a liar

Piratrax Anonymous a dit…

Bjr majax et merci pour tous j'ai un petit problème quand je veux télécharger avec idm 6.25 ca ne ce lance pas ca me donne un fichier html mon antivirus est comodo que faire .

Cordialement ..!

Anonyme a dit…

Salut,
Je viens de tomber sur ton site, merci pour le Tuto, ça marche très bien, mais je pense qu'il y a un autre problème : L’intégration avec les navigateurs est disparu ? c'est très important pour moi..

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de voir que IDM coûte 24.95 $ pour une activation à vie maintenant. Juste pour info.

Krishnaji a dit…

Mise à jour GRATUITE pour toutes les nouvelles versions d'IDM pendant 3 ans. Il sera possible de s'abonner aux mises à jour à un prix réduit après les 3 ans.

Anonyme a dit…

Chromium a désactivé mon extension IDM pour les raisons suivantes:

"La dernière version de l'extension IDM requiert d'autres permissions. Elle a donc été désactivée.
Elle peut désormais
- Accéder à toutes vos données sur les sites web que vous consultez et les modifier.
- Gérer vos applications, vos extensions et vos thèmes.
- Communiquer avec les applications natives associées.
REACTIVER/SUPPRIMER DE CHROMIUM"

Pas rassurant!

En attendant de plus amples renseignements, j'ai téléchargé Free Download Manager (qui est nettement moins pratique).