NewPipe (Freeware) ANDROID



source de l'article: korben.info
Si vous avez nettoyé votre téléphone Android pour qu'il n'y ai plus rien qui soit Made In Google dedans, vous devez quand même être un peu triste de ne pas pouvoir utiliser l'application YouTube pour regarder les derniers buzz de chatons qui se lèchent vous-savez-quoi.

Mais je vais balayer cette profonde tristesse qui vous habite d'un revers de la main grâce à NewPipe, une application cliente pour YouTube qui ne nécessite pas le framework Google et qui permet de faire pleins de trucs cool que l'app officielle ne permet pas.

Bon, déjà, il vous faudra F-Droid pour l'installer. Si vous n'avez pas encore F-Droid, courez vite l'installer, car y'a pleins de trucs cool dessus. Cherchez ensuite "Newpipe" et installez-la.

Au lancement c'est un peu déroutant, car on obtient ceci :

Pas de vidéos mises en avant... Ce n’est pas grave. Suffit de lancer une petite recherche pour trouver ce qu'on veut.

Ensuite la lecture peut se faire en vidéo ou on peut écouter que le son en tâche de fond. Pratique si vous voulez suivre une vidéo dans vos écouteurs seulement ou en bagnole.

On peut même télécharger en local le m4a (audio) ou le webm (vidéo) de chaque vidéo YouTube et si vous le désirez vous pouvez aussi lire tout ça dans un lecteur externe de votre choix.

Bref, c'est que du bonheur !
Mille mercis à Adrien pour la découverte !
source de l'article: korben.info

A noter pour installer un fichier .apk sur votre tel/tablette Android veuillez verifier que vous autorisez bien l'execution des fichiers .apk.
Pour cela rendez-vous dans "Paramètres" puis cliquer sur "Sécurité" ou "Applications" puis à "Sources Inconnues" veuillez cocher "Autoriser l'installation d'applications issues de ressources inconnues" puis cliquer sur "OK".

Télécharger et installer NewPipe (2,87 Mo)



NewPipe 0.7.8 est compatible avec Android égal ou supérieur à la version 4.0.3
Cette application est également disponible dans le "play store" de F-Droid.
Site officiel de NewPipe

0 commentaires: