Avira Free Antivirus (Freeware)


A noter si vous avez bloqué la verification online du serial pour Avira Antivirus Pro dans votre fichier hosts veuillez enlever le blocage dans votre fichier "hosts" pour pouvoir installer avec succés la version Free d'Avira

A savoir la version Free d'Avira n'inclut pas de Pare-Feu contrairement à la version Pro dispo ici.
Ainsi vous utiliserez le pare-feu Windows avec Avira Free Antivirus ou bien vous pouvez également utiliser un autre pare-feu que celui de Windows dans ce cas décocher dans Avira le pare-feu Windows.

Avira Free Antivirus, antivirus plébiscité par des millions d’utilisateurs, protège efficacement et gratuitement votre ordinateur contre la plupart des programmes malveillants, y compris les vers, les rootkits et les dialers.

En plus de l'amélioration de ses performances, surtout en matière de sécurité en temps réel sur vos connexions Internet et e-mail, Avira Free Antivirus offre un nouveau système de réparation.

En effet, lorsqu'un virus est détecté et supprimé, l'application Avira Free Antivirus nettoie automatiquement le registre et les fichiers système où le virus pourrait avoir laissé des traces. Enfin, l'interface de gestion a été retravaillée avec une mention spéciale pour la sobriété et l'accessibilité.(source:01net.com)


1ere étape Télécharger Avira Free Antivirus:
Télécharger la démo en français d'Avira Free Antivirus (223,28 Mo)


ensuite

2eme étape Installation du logiciel Avira Free Antivirus 2016:
à l'installation choisir "Personnalisé" et décocher la case "Je souhaite améliorer ma protection à l'aide de Protection Cloud Avira..." voir photo:

Ensuite cliquer sur "Suivant" puis décocher la case "Protection e-mail"(car option non dispo avec Avira Free) voir photo:

Ensuite cliquer sur "Suivant" et installer la version gratuite et cliquer sur "Suivant" plusieurs fois jusqu'au message "Terminer"
Ensuite dans l'interface d'Avira cliquer sur "Démarrer la mise à jour" et attendre qq mns que la mise à jour soit terminée.

3eme étape Activer la fonction Protection Web dans l'interface d'Avira:
A savoir que cette option est en principe disponible qu'avec la version Pro mais grace à l'astuce qui va suivre vous allez pouvoir activer cette option qui sera ensuite dispo dans votre interface Avira Free Antivirus.
L'astuce consiste à faire semblant d'avoir installé AskToolbar sans l'avoir installé juste en rajoutant une clé dans le registre de votre Windows.
Avant tout vous devez savoir si votre Windows installé sur votre ordi est un 32 ou 64bit
Pour le savoir télécharger ce logiciel(sans installation) et l'executer
Ensuite télécharger selon la version de votre Windows l'un des 2 fichiers .reg suivants:
64bit Avira Free Antivirus Activer Protection Web
ou 32bit Avira Free Antivirus Activer Protection Web

Double cliquer sur le fichier reg puis cliquer sur "Oui" puis sur "OK".
Ensuite fermer l'interface d'Avira et reouvrir l'interface d'Avira vous verrez à présent l'option "Protection Web" dispo voir photo:

A savoir si avec cette nouvelle version dans les jours suivants vous avez une fenetre surgissant vous incitant à passer à la version Pro merci de le préciser dans les commentaires.
Merci au commentaire de Jean Manick dans l'ancien article d'Avira du site majax31.ws qui a permis de faire cet article.
+ d'astuces sur http://majax31.ws

Pour désinstaller Avira il suffit de télécharger le fichier d'installation d'Avira et de l'executer cela vous proposera ensuite de pouvoir le désinstaller.

Site Officiel d'Avira
Conseil:
Logiciel Anti-Virus conseillé notamment pour les ordis a faible puissance ou qui rame du à aucune réinstallation Windows depuis longtemps.

0 commentaires: