Resultat test Anti-Virus septembre 2016


Protegez-vous efficacement en surfant sur le web en cette année 2016 avec un bon anti-virus (également avec un bon antipub).
Lequel choisir? Quels sont les anti virus qui ont réussi à detecter et bloquer les derniers nouveaux virus circulant sur le web ?

Aucun Anti-Virus gratuit ne protege aussi bien que les meilleurs anti-virus dit payants à ce jour.
Sachez que déja en 1 an ecoulé il y eu en nouveaux virus l'equivalent de 20 années de virus ! source
Voir les stats officiels (laboratoire independant repertoriant ces virus)
et le mois d' octobre 2016 à été le mois ou il y a eu le + de nouveaux virus repertoriés(soit + de 500 millions de nouveaux virus pour le mois d'octobre 2016) de toute l'histoire des virus (et ca fait que grimper chaque mois) source (voir le 2eme tableau d'en bas les 24 derniers mois).

Voici 2 laboratoires indépendants testant chaque mois des nouveaux virus parmi une vingtaine d'anti-virus, ces laboratoires sont reconnus par la plupart des experts de sécurité informatique y compris par les sociétés d'anti-virus meme si elles ne sont pas classés chaque mois numero 1 dans le test mais la plupart mentionnent l'un de ces 2 laboratoires.
D'ailleurs chaque mois ou chaque année le 1er n'est jamais le meme mais vous pourrez voir pour mieux faire votre choix que certains anti-virus sont toujours classé dans les 5 premiers.
Ne pas oublier meme si tel anti-virus et numero 1 il se peut qu'il detecte + de faux positifs que le numero 2 ou numero 3 (à la longue cela peut etre embetant on ne sait plus si on doit laisser passer ou pas) voir ceux qui ont le - de faux positifs.
Aussi sachez que si vous avez un PC avec peu de ressources utiliser plutot un logiciel leger comme ESET Smart Security plutot que d'utiliser Kaspersky Internet Security ou Bitdefender Internet Security qui eux seront + lourd qu'ESET.
N'oubliez pas d'installer qu'un seul anti-virus à la fois sur votre PC
Vous pouvez cependant completer ensuite avec un anti-keylogger comme (Zemana AntiLogger ou KeyScrambler) et aussi completer avec un anti-spyware comme Malwarebytes Anti-Malware Pro.

Résultat test anti-virus pour PC septembre 2016 par AV-Comparatives.org sur 19 Anti-Virus:
voir le résultat
1er Avira 100,0% des virus testés ont été bloqués et 0 faux positifs
1er Bitdefender 100% des virus testés ont été bloqués et 0 faux positifs.
1er Kaspersky 100% avec 0 faux positifs
1er Trend Micro 100%% avec 10 faux positifs
1er F-Secure 100% avec 31 faux positifs
6eme ESET 99,7% avec 0 faux positifs
6eme Avast 99,7 % avec 1 faux positifs
8eme AVG 99,4% avec 0 faux positifs
8eme Lavasoft 99,4% avec 1 faux positifs
10eme McAfee 98,8% avec 0 faux positifs
Nous vous conseillons Kaspersky Internet Security ou Bitdefender Internet Security avec un resultat pour chaque test de + de 99% de virus bloqués et très peu de faux positifs.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Résultat test anti-virus pour PC avril 2016 par AV-Test.org avec Windows 10 sur 22 Anti-Virus:
voir le résultat (cliquer ensuite 1 fois sur "Protection")

---------------------------------------------------------------------------------------------------

TEST ANTI-VIRUS Android septembre 2016:
>voir le test complet des 27 anti-virus Android testés (cliquer ensuite 1 fois sur "Protection")
----------------------------------------------------------------------------
source de l'article fait par Majax31 le 11 mai 2013 mis à jour le 24 mai 2016.
http://majax31.ws

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Apparemment en règle général c'est Bitdefender qui est souvent au top avec Kasperky;donc a vous de faire votre choix.

ESET France a dit…

Merci pour la mention d'Eset Smart Security 6. Il est effectivement très léger et malgré sa non-présence (relative) dans les toutes premières places des derniers tests http://www.av-comparatives.org/, il n'en reste pas moins considéré comme étant l'un des meilleurs antivirus depuis de nombreuses années. Il a aussi été primé de nombreuses fois par la presse et les instituts indépendants de tests.

Bonne journée :) !

Anonyme a dit…

J'utilise ESET 6, jusqu'ici il fait bien son boulot Eset antivirus 6 ne bouff pas trop la performance du système et de mes jeux, ça me convient parfaitement. Antivirus parmi les meilleurs et pour les joueurs.

Anonyme a dit…

Eset Smart Sécurité et de loin... j'ai essayé Kaspersky et Bitdefender et ils ralentissent beaucoup trop un PC, et si ton pc ne répond pas assez vite., car c'est quand même lui qui supporte ton antivirus et si ton pc est ralenti par celui-ci, sa donne une protection moins réactive...C'est un informaticien d'ici qui ma conseillé cette antivirus...Eset Smart Sécurité 7.. LchatK

Anonyme a dit…

Kaspersky et Bitdefender efficace mais ralentissent beaucoup trop mon bon vieux pc dual ♥ lol ;) Le top des top Eset Smart Sécurité 7 ..
Et croyez moi,je les tous tester..

pierrot a dit…

"Aussi sachez que si vous avez un PC avec peu de ressources utiliser plutot un logiciel leger comme ESET Smart Security plutot que d'utiliser Kaspersky Internet Security ou Bitdefender Internet Security qui eux seront + lourd qu'ESET."
bizarre quand on lit les tests c'est au contraire Eset qui a la plus mauvaise note de l'influence sur le système...

Erazormada Aze a dit…

Rapport efficacité/légèreté c'est ESET qui est le top. Pas besoin de super PC, le démarrage du système est rapide et c'est le contraire même efficace Kaspersky et Bitdefender ralentissent le système, surtout au lancement d'une application et dans les jeux. Je vous conseille ESET.

gnorf a dit…

Je ne comprends pas cet engoument pour eset alors que celui-ci est vraiment mal placé dans les tests :
avril 2014 pour windows8 et février 2014 windows7
Source: http://www.av-test.org/fr/page-daccueil/

Anonyme a dit…

Ca fait 5 ans que je tourne sous ESET. Il est 100 fois mieux que kaspersky ou bitdefender! Efficace et léger, le top

le chat a dit…

Bonjour, avant j'avais eset, j'ai changer pour bitdefender, une question de prix et de nombre de pc uniquement, par contre je trouve bitdefender pas facile d'utilisation, la fonction bloquer le réseau était très pratique pour certaine installation ;-), l'auto apprentissage également, bref je regrette pour certaine chose mon eset plus facile a comprendre pour moi, mais bitdefender me conviens quand même de toute façon je les pour 3 ans, il et vrai que question ressource eset était bien plus transparent

Hida! a dit…

Azul et salut à tous honnêtement je trouve Eset Smart Security nettement meilleur que ses concurrents comme KIS, BIT D.
Moi perso j'utilise Eset Endpoint Security 6.2 est un peu plus rigoureux question sécurité en plus est plus rapide sur les Scans des Disques Amovibles c'est plutôt une bonne performance par rapport Eset Smart Security tourtes versions confondues.
Justement j'adresse cette question pour le représentant de Eset France, pourquoi Eset Smart Security peine à Analyser une clé USB il prend plus de temps pour réaliser ça ? Merci et bonne continuation vous êtes les meilleurs que ce soit pour la Majax ou ESET Team .

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quelqu'un connaît il sophos ? Que vaut il ?
L'antiviral intégré à Windows 10 est il nul?
Merci

Anonyme a dit…

sophos.... cela me rappel mes moments sur... windows XP. il était souvent présent sur ces années, après il a été un peu éclipsé par les autres.. a voir d'autres avis sur internet mais je ne le conseille pas. vraiment il vaut mieux orienter son choix sur eset: pour moi un antivirus vraiment efficace

denianam a dit…

J'utilise Eset depuis plus de deux ans et je suis satisfait puisque tout ce qui est risqué est bloqué automatiquement. En plus c'est léger pour les ressources de mon pc. Merci Majax.

Anonyme a dit…

tout ça c'est faux, le meilleur antivirus sur tout c'est Eset Smart Security, je donne une note 10/10

Anonyme a dit…

Bonjour,
pour ma part, les tests effectués sont faux dans la mesure où l'on compare des antivirus payant et non payant !!
J'utilise Avast internet sécurity depuis plus de 5 ans sur plusieurs ordinateurs (win 7 et win 10) R.A.S.

Anonyme a dit…

bizarre , norton n'est jamais présent et voilà 8 ans que je m'en sert sans soucis?

Anonyme a dit…

Norton c'est du passé depuis 1997 lol c'est une passoire maintenant
Dyjeff

Maurice Denis a dit…

Au sujet d'Eset juste un commentaire : A moins d'entrer toutes les adresses IP des sites à visiter, il est certain qu'il est super puisqu'il bloque tout ! Un test facile essayez de télécharger à partir de pc-astuce sur le site même.....
Site qui pourtant est réputé fiable... sans commentaires
Amitiés à tous
ps: bravo Majax

Anonyme a dit…

Au sujet d'Eset juste un commentaire : A moins d'entrer toutes les adresses IP des sites à visiter, il est certain qu'il est super puisqu'il bloque tout ! Un test facile essayez de télécharger à partir de pc-astuce sur le site même.....
Site qui pourtant est réputé fiable... sans commentaires
Amitiés à tous
ps: bravo Majax
------------------------------------------------------------------
Eset Smart Security 9 est une vrai catastrophe il bloque beaucoup de site, même les vidéo sur YouTube, les vidéos site Majax31, mais aussi connexion internet qui est faux, c'est une vrai merde, moi je tourne avec Eset smart security 8.0.319.1 dernière version qui fonctionne impeccable.

Anonyme a dit…

A propos d'ESET lisez donc...
pour le site MAJAX31 il suffit de mettre en exception, maintenant il suffit juste de lire le tuto :
- Mettre en exception ne pas oubliez les astérisques ==> *majax31*
- Aucun souci sur Youtube et/ou PC Astuces
- Trop de plugins peuvent aussi bloquer le navigateur

Anonyme a dit…

Avira free + Comodo firewall + malwarebytes sur un pc préhistorique depuis des années et jamais eu de soucis !
Mais le meilleur AV et qui ne consomme rien en ressources (un peu de bière peut-être) c'est qd même vous !