Appli Youtube Android Sans Pub (Freeware) (ROOT OBLIGATOIRE)

Appli compatible



Depuis qq semaines les pubs dans l'application Android YouTube n'arrivent pas à etre bloqués meme avec un tel rooté possédant l'appli Adaway ou meme avec un tel rooté ou non et possédant l'application Adguard.
Mais pour contrer les pubs de l'application Android YouTube voici une solution qui fonctionne à ce jour à 100% (Tel Rooté obligatoire)
Il faut déja avoir donc son tel rooté.
VERIFICATION SI TEL ROOTÉ:
Si votre tel est acheté d'occasion et que vous ne savez pas si votre tel est rooté il suffit de télécharger et d'ouvrir cette application Root Check (2,68 Mo)
Si c'est le cas que votre tel est rooté vous pouvez faire la suite du tuto.

A noter pour installer un fichier .apk sur votre tel/tablette Android veuillez verifier que vous autorisez bien l'execution des fichiers .apk.
Pour cela rendez-vous dans "Paramètres" puis cliquer sur "Sécurité" ou "Applications" puis à "Sources Inconnues" veuillez cocher "Autoriser l'installation d'applications issues de ressources inconnues" puis cliquer sur "OK".

1ere étape Désinstaller l'application YouTube sur votre Android Rooté:
Installer l'application Désinstalleur App Sytème(ROOT) (3,23 Mo) puis chercher l'application YouTube puis cocher l'application (meme si cela vous dit "Doit etre conservé") car la plupart des Samsung ont l'appli YouTube qui fait parti des applis préinstallés sur votre Samsung mais ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours revenir avec le YouTube du Play Store si vous souhaitez un jour désinstaller l'appli YouTube SANS PUB.
Ensuite installer l'application Astro (8,71 Mo) puis une fois installée cliquer en haut de l'appli sur la loupe puis cliquer sur "Entrez Recherche" et taper Youtube si vous voyez ensuite des dossiers ou fichiers YouTube les supprimer.
Ensuite redémarrer votre tel.
VÉRIFICATION si YouTube est bien désinstallé:
Au redémarrage de votre tel pour savoir si YouTube est bien désinstallé il suffit d'aller sur le Play Store et de taper Youtube et de cliquer sur Youtube SANS L'INSTALLER vous devrez voir que l'on vous propose bien "Installer" et non "Mettre à jour" cela veut dire que Youtube est bien désinstallé avec succès. A présent sortir du Play Store.

2eme étape Telecharger YouTube SANS PUB SANS L'INSTALLER:
Installer ensuite l'application Root Explorer déja cracké dispo ici (3,03 Mo)
voir le scan par VirusTotal.com (0/54)
Une fois installé ouvrir l'application Root Explorer puis cliquer en haut de l'appli sur "RACINE" ou "Accueil" puis cliquer sur le dossier "system" puis sur le dossier "app" et chercher en bas le dossier YouTube puis rester appuyé 1sec sur le dossier YouTube puis cliquer en haut sur le logo de la corbeille pour supprimer ce dossier YouTube. Une fois supprimé cliquer sur le logo + bleu en bas à droite de l'appli Root Explorer et cliquer sur Dossier et nommer le dossier en: YouTube
puis rester appuyé 1sec sur le dossier YouTube et cliquer en haut à droite sur les 3 petits points puis sur "Autorisations" et cliquer sur OCTAL et taper 0755 puis cliquer sur "OK".
Ensuite télécharger YouTube SANS PUB SANS L'INSTALLER dispo ci-dessous puis en bas de l'article suivre la fin du tuto.

Choisir l'appli YouTube SANS PUB à télécharger ci-dessous selon votre architecture de votre mobile/tablette Android:
Si vous ne savez pas quel est l'architecture de votre mobile/tablette Android il suffit de télécharger et installer l'application AIDA64 (8,20 Mo)
puis ouvrir l'appli et cliquer sur "CPU" et regarder déja à "Code Architecture" vous verrez s'il s'agit d'ARM et ensuite pour determiner si 32bit(X86) ou 64bit il suffit de regarder à "Jeu d'instructions".
Dans l'exemple de la photo d'un Samsung Galaxy S7 Edge on peut voir qu'il s'agit d'un ARM 64bit voir photo.
arm 64bit:
Télécharger YouTube-11.43.54-arm64.apk SANS PUBS VIDEOS SANS PUBS TEXTE !!! 10nov2016 (38,71 Mo)

voir le scan par VirusTotal.com (1/54)

arm 32bit:
Télécharger YouTube-11.43.54-arm.apk SANS PUBS VIDEOS SANS PUBS TEXTE !!! 10nov2016 (33,78 Mo)

voir le scan par VirusTotal.com (1/54)

32-64bit:
Télécharger YouTube-11.43.54-x86_64.apk SANS PUBS VIDEOS SANS PUBS TEXTE !!! 10nov2016 (37,90 Mo)

voir le scan par VirusTotal.com (0/54)

32bit:
Télécharger YouTube-11.43.54-x86.apk SANS PUBS VIDEOS SANS PUBS TEXTE !!! 10nov2016 (38,36 Mo)

voir le scan par VirusTotal.com (1/54)

Ensuite une fois téléchargé Youtube SANS PUB (voir lien ci-dessus) aller dans Root Explorer et chercher l'appli YouTube que vous venez de telecharger puis une fois trouvée rester appuyé sur le fichier apk puis cliquer en haut de l'appli Root Explorer sur le logo du ciseau pour copier le fichier.
Ensuite retourner toujours dans l'appli Root Explorer puis cliquer sur "RACINE" ou "Accueil" puis cliquer sur le dossier "system" puis sur le dossier "app" et chercher en bas le dossier "YouTube" ensuite cliquer sur Déplacez ici" (logo bleu en bas à droite).
Ensuite redémarrer votre tel.

Si vous n'avez plus besoin pour votre mobile Android Rooté de ces 4 applications AIDA64, Astro, Désinstalleur App Sytème(ROOT) et Root Explorer vous pouvez les désinstaller.

Que faire si une nouvelle mise à jour est dispo via le Play Store ?
Pour l'instant sachant que la version de l'appli YouTube SANS PUB proposée ici correspond à la dernière version actuel du Play Store nous ne savons pas si la detection de mise à jour sera detectée si oui en mettant à jour via le Play Store garderons-nous la version SANS PUB ? Ou il faudra attendre une new version crackée de YouTube SANS PUB qui sera dispo ici ?
Réponse des qu'une nouvelle version de YouTube sortira.

A noter si vous n'arrivez pas à installer la version YouTube SANS PUB malgré que votre tel soit rooté et que vous avez installé la bonne version YouTube SANS PUB selon votre architecture de votre tel il se peut que les autorisations des dossiers "System" et "app" ne soient pas avec l'autorisation 0755.
Pour etre sur ou changer les valeurs si la valeur n'est pas 0755 il suffit de lancer l'appli "Root Explorer" puis cliquer en haut de l'appli sur "RACINE" ou "Accueil" puis rester appuyé 1sec sur le dossier "system" puis cliquer sur les 3 petits points en haut à droite puis cliquer sur "Autorisations" et verifier que les chiffre 0755 est bien inscrit à droite du mot OCTAL si ce n'est pas le cas modifier en 0755 en cliquant sur OCTAL puis taper 0755 puis cliquer sur "OK" si c'est déja le cas cliquer sur "Annuler".
Faire idem avec le sous-dossier de "system" nommé "app" et le sous-dossier d'"app" nommé "YouTube".
Si il y a bien l'autorisation 0755 à ces 3 dossiers cela devrait fonctionner.
Vous pouvez si vous souhaitez supprimer cache et données de votre nouvelle appli YouTube SANS PUB il suffit de cliquer dans votre mobile sur Applications puis sur Gestionnaires d'applications puis cliquer sur "YouTube" et cliquer sur "Supprimer les données".
Si vous souhaitez regarder YouTube également sans etre loggé avec votre compte Google il s'agit de cliquer en haut de l'appli YouTube sur les 3 petits points en haut à droite puis cliquer sur "Déconnexion".
Pour effacer l'historique des vidéos regardées ou/et historique de recherche il suffit de cliquer également sur les 3 petits points en haut à droite de l'appli YouTube puis sur "Paramètres" puis sur "Confidentialité" et cliquer sur les 2 premières cases et si vous souhaitez désactiver l'historique des vidéos regardés et aussi l'historique des recherches profitez-en pour cocher les 2 cases + bas.

YouTube 11.43.54 sortie le 09 novembre 2016
Tuto fait par Majax31 le 14 novembre 2016
+ d'astuces sur http://majax31.ws

6 commentaires:

JgDuff a dit…

Bonjour à tous! J'utilise cette méthode depuis déjà quelques versions et je tiens à vous informer qu'il faut OBLIGATOIREMNT pour que YouTube reste SANS PUB aller dans "GOOGLE STORE", appuyez sur les 3 petites lignes puis dans PARAMÈTRES, désactiver la mise à jour automatique de vos logiciel.

Ainsi You tube SANS PUB restera à jamais sans pub et tous les autres appli seront "Updatable" manuellement quand vous le déciderai.

Prenez cette info ou pas mais vous serea au moin informé.
A+ :)

Skav Off a dit…

Perso, étant sur la toute dernière version de l'appli en date (soit la 11.43.54 au 15 Novembre) avec XPosed et YouTubeAdAway actifs sur une ROM LG officielle MarshMallow (6.0), aucun problème concernant les pubs.
J'en ai 0, 0 pubes et AdAway également actif.

Merci quand même pour toutes les infos que tu fourni.
Si besoin, répond à mon commentaire si tu veux des preuves je te laisserai la main à distance sur mon phone.

majax31 a dit…

Salut JgDuff ok merci pour l'info.
Sinon Skav Off je te crois mais ayant testé avec un Samsung Galaxy S7 Edge rooté Rom Originale avec Adaway d'installé j'avais quand meme des pubs au bout de qq videos meme pub texte c'est pour ça.

majax31 a dit…

PS: Meme l'appli Youtube Adaway avait en + etait installé pour le test en + de l'appli Adaway

JgDuff a dit…

@SkacOff :
Je ne dis pas que sa ne fonctionne pas au contraire. Surtout si tu as installé la dernière version tu n'auras pas de soucis pour un petit bout. Par contre quand YouTube ce mettera à jour, il remplacera l'ancienne version installé AUTOMATIQUEMENT et tu perdras le luxe du YouTube SANS PUB.

Si tu bloque les mise à jour et que tu les fais manuellement ou pas du tout pour YouTube comme je mentionne plus haut, tu auras YouTube sans pub à vie.

Je ne dis pas ça sans en avoir eu l'expérience, le reste c'est vous qui voyez.

;)

Skav Off a dit…

@majax31: C'est un peu plus complexe qu'une simple histoire d'addon ou de version d'Android..

En effet le statut SELinux en dépend (donc pour xposed et TouTube AdAway c'est en permissif sauf cas extra rares et pour AdAway l'accès root simple suffit même avec SELinux en enforcing). Donc déjà ya le statut SELinux qui en fait dépendre suivant les versions d'Android et aussi suivant quel est le vendeur..
En effet si on prend le cas de Samsung par exemple qui se sentent obligés de retapper 80% d'AOSP pour faire leurs ROMs alors oui faudra chercher plus loin, si c'est un autre vendeurs comme par exemple les derniers Sony sa fonctionnera. En très gros tout dépend de la façon dont le constructeur a modifier le ramdisk.
Samsung par exemple modifie tellement cette partition que le problème vent de là (merci XDA) et concerne les 2-3 dernières versions d'Android. A contrario et pour exemple, LG et Sony ne modifie que très peu la partition ramdisk ce qui en résulte de meilleure résultat sur les versions rréçentes d'Android.

Chez XDA ils ont fait leurs test et certains començent à tapper des scripts Windows & Linux pour patcher les ramdisk des plus gros tel, mais sa reste assez instables, le mieux est d'y faire à la main mais vu comment c'est complexe (faut tapper dans le binaires et les signatures constructeurs) j'y regardé en V je m'y suis pas plus penché.