Savoir comment l'Etat vous traque avec votre mobile


Pour information tout citoyen français possédant un mobile est suivi par localisation meme si la localisation n'est pas activée et meme si l'utilisateur n'utilise pas de smartphone avec internet comme avec un mobile sans internet (style mobile à 20 euro).
Grace à la triangulation des antennes mobiles.
Ces informations sont gardés pendant 1 an en arrière par les opérateurs français et consultable à tout moment par les autorités compétentes mais en + de la géolocalisation cela concerne également tous vos numéros composés, les sms, mms et les contenus des conversations de vos appels, sms et mms, mot-clés recherchés sur Google par exemple, sites internet visités, conversations Facebook, etc.... même si cela est jugé illégal à ce jour par Bruxelles (source: liberation.fr)
Mais pour revenir à la géolocalisation de votre mobile voici comment l'Etat français peut savoir ou vous vous trouviez jusqu'à 1 an en arrière ou meme en direct grâce à votre mobile.
Pour cela la triangulation des antennes mobiles grâce donc à 3 antennes relais est utilisée et donc cela peut vous situer approximativement tel jour à tel heure.
+ il y'a d'antennes mobiles + la geolocalisation sera précise.
Par contre en campagne cela sera moins précis mais on pourra savoir que vous vous situez dans tel zone géographique ce jour là à tel heure.

Pour savoir comment l'Etat procède il faut savoir que votre opérateur garde donc la localisation grace à la triangulation des antennes relais pendant 1 an en arrière et que si vous souhaitez savoir actuellement l'endroit que votre opérateur gardera dans sa base de données par exemple maintenant il suffit de télécharger et installer avec votre mobile Android le logiciel suivant:
CellID Info (22 ko) (apkpure.com) ou lien de secours (bayfiles.com)
Ensuite ouvrir l'application CellID Info sans avoir besoin d'activer votre géolocalisation puis vous allez avoir plusieurs informations.
Ensuite se rendre sur ce site internet:
cellphonetrackers.org
puis rentrer les infos obtenus grâce à l'application CellID Info.
Ensuite une fois les infos rentrés sur cellphonetrackers.org cliquer en bas du site sur le bouton "Track it" et cela vous donnera l'endroit approximatif sur une carte de vos coordonnées que votre opérateur vous situe et enregistre dans sa base de données pendant 1 an et meme en ayant désactivé sa localisation de son mobile ou meme en utilisant un mobile bas de gamme sans internet et sans géolocalisation tout cela grâce à la triangulation des antennes mobiles.
Meme en utilisant un VPN ou un logiciel style "Fake GPS" cela ne pourra pas esquiver votre emplacement tant que vous etes connecté au réseau mobile de votre opérateur.

Cet article est uniquement dans un but informatif.
Article fait par majax31 pour le site http://majax31.ws le 20 aout 2018.
+ d'astuces sur http://majax31.ws

7 commentaires:

Anonyme a dit…

On est pisté sous tous les angles . Quand je pense que des terroristes arrivent encore à s'en échapper ???? Merci! pour l'info encore bravo Majax (tu nous manquais sur ton site)

Anonyme a dit…

et c'est pas fini ! le LINKY va servir aussi à savoir ce vous faites CHEZ VOUS !

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'on s'en fiche d'être pisté par lé tél ... franchement on l'est depuis tellement de décennies sans même le savoir je ne vois pas ce que ça change entre maintenant et hier.

Anonyme a dit…

C'est pour ça qu'il faut absolument refuser le compteur LINKY, c'est légal, il est tout à fait possible de le refuser, ils ne peuvent pas nous l'imposer.

Anonyme a dit…

c'est vrai vous pouvez refuser le compteur LINKY que si il se trouve dans un endroit privé, mais attention si vous gardez votre compteur actuelle ils vous factureront les personnes qui vont relever votre compteur.

Anonyme a dit…

attention ne prenez pas chez SFR se forfait mobile RED by SFR - Appels/SMS/MMS illimités + 40 Go dans la journé c'est bridé à 2 mega

Anonyme a dit…

Merci Majax !!!