Opera (Freeware)

Opera est un navigateur Web puissant et extrêmement complet. Doté d'une interface conviviale et personnalisable et d'un système de navigation par onglets, il intègre une multitude de fonctionnalités : client de courrier électronique (POP3, IMAP et SMTP), chat IRC, lecteur de flux RSS, recherche instantanée, blocage de contenu indésirable, aperçu sous forme de vignette, et bien plus. Un gestionnaire de téléchargements vous permettra de gérer l'ensemble de vos transferts, notamment via Bittorent, puisque le réseau est supporté par le navigateur ! (source 01.net)
A Noter: si vous possédez déja une ancienne version d'Opera, installer cette nouvelle version sans désinstaller votre ancienne version cela gardera vos favoris, cookies, flux, ...



Télécharger Opera (44,09 Mo)


Installer un Anti Pub efficace (étape de 1 à 8) pour votre Opera

-----------------------------------------------------

quoi de nouveau avec cette version ?

Site Officiel d'Opera
Résultat Acid3 Test d'Opera: 100/100
faire le test Acid3 de votre navigateur Test Acid3
Qu'est-ce que l'Acid3 ?

Conseils: Utiliser en particulier Opera si votre ordinateur n'est pas trop performant ou si vous avez trop de programmes/fichiers installéés sur votre Windows mais également à utiliser si vous disposez de connexion lente (bas débit) ou connexion partagée (Wi-fi Mc Do, Wi-Fi Hotels etc...) grace notamment aussi à la fonction "Turbo" d'Opera à utiliser pour encore + de rapidité à charger les pages.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

le best!!! merci majax31

Anonyme a dit…

Très bon navigateur très rapide. Merci.

Anonyme a dit…

performance ? à voir

http://pcsl.r.worldssl.net/report/browser/performance/201410/pcsl_desktop_browser_performance_201410_en.pdf

Anonyme a dit…

opera cessera bientôt de fonctionner sous XP et Vista
http://news.thewindowsclub.com/opera-37-will-not-available-windows-xp-vista-users-82235/

il y a peu être ceci quiu me semble une bonne alternative

http://www.clubic.com/telecharger-fiche432917-cent-browser.html

http://www.centbrowser.com

http://www.centbrowser.com/forum/showthread.php?tid=976

Anonyme a dit…

il possède aussi un anti pub + un vpn qui sont juste a cocher dans les option ... il ne lui manque que adobe flash player , comme la fait intégrée google chrome ...opéra et génial..

Anonyme a dit…

URL pour télécharger les versions récentes et les mises à jour d'OPERA pour Windows :
https://download2.operacdn.com/pub/opera/desktop/

URL pour les versions anciennes d'OPERA Windows :
https://download2.operacdn.com/pub/opera/win/

Anonyme a dit…

Après avoir tester d'autre navigateurs internet, je reviens toujours vers Opera !!!
Comment peut-on installer ou proposer autre chose !!!

Anonyme a dit…

Le grand avantage d'Opera est la page d'accès rapide qui étale vos sites préférés en vignettes paramétrables. Néanmoins, les users regrettent l'Opera 12 devenu obsolète car le moteur Presto n'est plus reconnu depuis la version 15 en 2014. Je le garde quand même jusqu'au bout, l'interface est la meilleure. J'ai portabilisé la nouvelle version :-)

Anonyme a dit…

La nouvelle version intègre un vpn ce serait bien de le préciser et il marche en plus très bien, se localiser en Hollande est le mieux.

Anonyme a dit…

Fonctionnement immédiat du VPN :

Pour activer le VPN gratuit dans Opera, allez aux paramètres du navigateur et cochez la case Activer VPN dans la section Confidentialité et sécurité.
Un bouton dans le champ d’adresse du navigateur vous permet de configurer vos préférences de VPN, d’activer et de désactiver la fonctionnalité, ainsi que d’afficher les statistiques des données utilisées.

Par ailleurs, vous pouvez choisir d’utiliser la fonctionnalité VPN dans des fenêtres privées exclusivement.
Ouvrez tout juste une fenêtre privée, cliquez sur le bouton VPN dans le champ d’adresse et cliquez simplement sur « Activer ».
Réduction du suivi en ligne

Lorsque la fonctionnalité VPN est activée, Opera remplace votre adresse IP par une adresse IP virtuelle. Les sites pourront ainsi difficilement vous localiser et identifier votre ordinateur. En outre, de nombreux cookies traceurs seront bloqués.
Naviguez en toute sécurité dans les réseaux publics

Aéroports, cafés, lieux d’événements - nous surfons tous très souvent sur Wi-Fi public. Grâce à la fonctionnalité VPN de notre navigateur, vous pouvez protéger vos activités contre toute incursion des autres utilisateurs connectés à ces réseaux.

Anonyme a dit…

Tester Vivaldi, créer par les anciens de chez Opéra, c'est 10 fois mieux

Anonyme a dit…

Message à Opera depuis l'update à la version 49 : Ce n'est pas parce que Adobe Flash Player est fini que les utilisateurs vont cliquer en permanence pour mettre en exception tout ce qui se voit avec Flash. C'est un peu trop facile de prendre en otage vos clients pour contraindre les sites de passer en HTLM 5. Désolé, je reste au 48.0.