Liste paramètres conseillés mise à jour le 12 fevrier 2016.
Cette méthode à été testée avec toutes les versions d'IDM sortis depuis la version 6.07 Build 7 (1er aout 2011) à la derniere version sortie à ce jour !



DEMO ILLIMITEE D'IDM !!!

MEILLEURE SOLUCE A CE JOUR POUR OBTENIR CHAQUE DERNIERE VERSION D'IDM IMMEDIATEMENT SANS BLACKLISTAGE SANS PATCH NI BLOCAGE HOST ET FONCTIONNE avec toutes versions sortis d'IDM DEPUIS + DE 3 ANS !!
Suite aux contrages assez regulier en cette année 2016 de la part d'IDM concernant les patchs génériques et pour eviter que je refasse aussi un nouveau patch pour chaque nouvelle version mais surtout pouvoir mettre à jour trés facilement pour tous chaque nouvelle version d'IDM sans blacklistage sans avoir à repatcher à chaque nouvelle version ni faire un blocage par fichier hosts, j'ai décidé de vous proposer la soluce du trial reset auto (remise à zéro de la démo auto) !

IMPORTANT Pour tous ceux qui ont une version d'IDM patché veuillez désinstaller votre version de votre ordinateur (choisir désinstallation complete lorsque l'on vous le demandera) puis redémarrer votre ordinateur ensuite pour etre sur que vous n'avez pas de clés de registre du serial restant (si vous aviez déja utilisé un patch générique hors du site majax31 il se peut que votre serial reste dans votre registre meme aprés avoir désinstallé IDM).
Pour etre sur que le serial est bien supprimé veuillez passer un coup de Registry Trash Keys Finder (version Portable sans installation)
Ensuite suivre ce qui est ecrit dans cet article.

N'oubliez pas de bien fermer votre navigateur internet puis ensuite mettre à jour IDM depuis le logiciel IDM.


IDM Le meilleur gestionnaire de téléchargements actuellement !!!
Internet Download Manager peut accroître jusqu'à 500% la vitesse de vos téléchargements. Il permet en outre de planifier les opérations de transfert et de reprendre celles interrompues à la suite de pertes de connexion, problèmes de réseau, arrêts d'ordinateur ou coupures d'alimentation électrique(source:01.net).

Pour mettre à jour IDM (Si vous possédez déja une ancienne version de démo d'IDM):
Fermer vos navigateurs internet puis mettre à jour IDM en cliquant en haut d'IDM sur "Aide" puis "Mise à jour rapide" ensuite mettez à jour IDM et c'est tout !
Etape 1 Télécharger la démo d'Internet Download Manager (6,61 Mo)

Pour installer IDM ou le mettre à jour ou le desinstaller, veuillez d'abord fermer vos navigateurs internet.
Désinstaller FlashGet ou EagleGet si vous les possédez pour eviter les conflits avec IDM.

Etape 2 Ensuite si vous ne l'avez jamais fait depuis le 12 fevrier 2016 (sinon inutile de le refaire), télécharger donc les paramètres conseillés dans fichier reg (2 ko) (m.a.j 12fevrier2016)
lien de secours puis double cliquer dessus puis cliquer sur "Oui" puis sur "OK".
Cela vous permettra de configurer en 1 clic les paramètres conseillés par Majax31.
PS: Si vous utilisez un vrai compte premium des hébergeurs suivants ou un générateur (je ne parle pas de débrideur mais de compte premium ou de cookies premium ou de générateur): 1fichier.com, Uploaded.net, Rapidgator.net, Uplea.com, Turbobit.net ou Oboom.com il vous faut dans ce cas-la les enlever de la liste des parametres conseillés pour qu'IDM soit pris en compte si vous utilisez donc un compte premium d'1 des hebergeurs cités ci-dessus rdv dans IDM et cliquez sur "Telechargements">"Options">"Types de fichiers" et retirer l'adresse de l'hebergeur dont vous disposez un compte premium.

Etape 3 Ensuite télécharger le Trial Reset IDM v21 Open Source by Vn-Zoom (11avril2015) (1,12 Mo)
Mot de passe: idmresettrial
lien de secours (sans mot de passe)

qui va vous permettre d'effacer automatiquement les clés de registre d'IDM crées qui décompte vos jours de démo.
Ensuite si vous possédez WinRAR faire un clic droit sur l'archive du trial reset et cliquer sur "Extraire vers...[opensource] IDM trial reset\" ensuite un dossier sera extrait il suffit de copier le dossier extrait "[opensource] IDM trial reset" et de le coller dans le dossier "Documents" ensuite dans le dossier "Documents" de votre ordi double cliquer sur le fichier "[opensource] IDM trial reset" puis double cliquer sur le fichier "idm_trial_reset.exe" si vous souhaitez remettre manuellement de suite à zéro la démo d'IDM puis cliquer sur l'onglet "Trial reset" puis cliquer sur "Reset the IDM trial now" puis patienter qq sec ("Please wait...") puis un popup devrait vous dire: "You have 30 days trial now!" cela veut dire que vous venez de remettre manuellement 30 jours de démo d'IDM puis fermer le popup puis le trial reset.
Mais la meilleure soluce est de ne jamais avoir à cliquer sur le trial reset pour remettre à zéro la démo pour cela nous allons faire en sorte que le trial reset s'execute à chaque redemarrage de votre ordi.
IMPORTANT Pour que le trial reset en mode Auto fonctionne vous devez laisser le dossier nommé [opensource] IDM trial reset au meme endroit car nous allons faire en sorte que le trial s'execute automatiquement au demarrage de l'ordi et ainsi l'ordi ira le chercher la ou vous l'avez laissé quand vous aurez choisis cette méthode (voir ci-dessous).
METHODE AUTO RESET: Déja si vous aviez avant un ancien trial reset d'IDM avec démarrage auto avant de le supprimer veuillez le relancer et desactiver le demarrage auto, si vous ne l'avez plus mais vous ne savez pas si le demarrage auto pour cet ancien trial est toujours présent il suffit d'Ouvrir CCleaner puis aller à "Outils">"Démarrage" et de faire un clic droit sur votre ancien trial reset IDM puis cliquer sur "Effacer".
Ensuite une fois le nouveau trial reset téléchargé et si vous n'avez pas encore extrait l'archive si vous possédez WinRAR faire un clic droit sur l'archive du trial reset et cliquer sur "Extraire vers...[opensource] IDM trial reset\" ensuite un dossier sera extrait il suffit de copier le dossier extrait "[opensource] IDM trial reset" et de le coller dans le dossier "Documents" ensuite dans le dossier "Documents" de votre ordi double cliquer sur le fichier "[opensource] IDM trial reset" puis double cliquer sur le fichier "idm_trial_reset.exe" puis cliquer sur l'onglet "Trial reset" puis cocher la case "Automatically" puis attendre qq sec ("Please wait...") puis un popup vous indiquera que le reset se fera désormais automatiquement ("The IDM trial will be reset automatically") puis fermer le popup puis le trial reset ensuite vous n'avez plus rien à faire par la suite (meme aprés 30 jours).

Pratique car la démo dure 30 jours et lors dès 10 derniers jours restants un popup d'IDM vous signale qu'il vous reste plus que 10 jours mais vu que les clés de registre de démo d'IDM s'effaceront automatiquement sans que vous le voyez à chaque démarrage de votre ordi cela vous permettra donc d'esquiver le popup d'IDM de démo vous signalant qu'il vous reste - de 10 jours :)
voir le scan du trial reset par VirusTotal.com (2/55)

Il s'agit de faux positifs de la part de Symantec et ViRobot

Par la suite si une nouvelle version d'IDM vous est signalé depuis IDM vous pouvez sans problème immédiatement cliquer sur la mise à jour et passer à la dernière version d'IDM sans risque de blacklistage et sans avoir à refaire les étapes de cet article :)

Pour mettre à jour IDM (Si vous possédez déja une ancienne version de démo d'IDM):
Fermer vos navigateurs internet puis mettre à jour IDM en cliquant en haut d'IDM sur "Aide" puis "Mise à jour rapide" ensuite mettez à jour IDM et c'est tout !

Pour Info la démo d'IDM correspond à la version complete d'IDM sauf limitée à 30 jours en principe mais à présent c'est du passé ! aussi la seule difference c'est que vous ne pouvez pas en principe avec la démo effacer vos liens terminés dans IDM en 1 clic (option disponible pour ceux ayant achetés IDM) mais il suffit aprés avoir fait la config des paramètres conseillés (etape 2 de cet article) de passer la souris dans IDM sur tous vos téléchargements de sorte qu'il soit souligné puis de cliquer sur "Effacer" au lieu de cliquer habituellement sur "Eff. Cplt" et tous vos téléchargement terminés s'effaceront cela represente au final le meme nombre de clic à faire meme si le bouton "Eff. Cplt" n'est pas dispo en démo.

Merci de laisser un commentaire aprés avoir testé la méthode et si cela n'a pas fonctionné de preciser quel anti-virus vous utilisez.

quoi de nouveau avec cette version ?

Site officiel d'Internet Download Manager
Prix du logiciel si vous voulez l'acheter avec m.a.j inclus valable à vie: 24e

A noter si un jour l'astuce ne fonctionnait plus ou que vous ne souhaitez plus utiliser IDM avec cette astuce il suffit d'Ouvrir CCleaner puis à Outils puis à Démarrage et faire un clic droit sur le trial reset et cliquer sur "Effacer" ensuite revenir sur le site majax31.ws voir si une nouvelle soluce est dispo aussi bien.
Source de l'article: http://majax31.ws
Source Trial Reset IDM Open Source v21 fait par le site Vn-Zoom.com le 11 avril 2015.

tuto en français fait par majax31 le 31 aout 2014
fichier de config parametres conseillés en 1 clic fait par majax31 mis à jour le 26 mars 2015.
Tag: IDM Gratuit Patch Serial 94FBR

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, cela marche nickel

Gobey david a dit…

superrrrrr !!! fini avec ces keygens bidon

Anonyme a dit…

Merci majax31 vous êtes un magicien
pour moi cela fonctionne impeccable
sous w8.1 :)

Anonyme a dit…

Moi, perso j'ai créé un folder "IDM", j'ai copié la procédure dans un doc bloc-notes sauvé dans IDM et j'ai téléchargé tous les éléments de la proc. Ensuite, j'ai désinstallé proprement mon IDM et après redémarrage, j'ai suivi la proc à la lettre. Résultat = tout est OK. Un grand merci Majax :-)

Anonyme a dit…

Bonsoir,
je viens de l'installer sur mon pc sous windows 10 et cela fonctionne à merveille.
Merci bcp pour toutes ces astuces

Will Fried a dit…

Génial Merci !!

Argentier a dit…

Merci à vous, ça fonctionne

Anonyme a dit…

fonctionne nickel (win 10)
merci majax

Anonyme a dit…

Bonjour

juste une petite correction dans le titre IDM 25 build 12 au lieu de 11

Super quand même .

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour le tuto,
Cela fonctionne à 100%,

Anonyme a dit…

SALUT urgent COMMENT SUPPRIMER idm DE MON pc WINDOWS 7 ? je m'en sers plus et de plus la version que j'ai ne fonctionne plus j'aimerai donc le supprimer totalement de mon ordi or je ne le trouve pas dans le panneau de configuration dans supprimer un programme .

MACAMAR a dit…

THANK YOU VERY MUCH.YOU ARE A SUPERCRACK.
IT FUNCTIONS GREATLY

Nderos Nderos a dit…

Salut majax, je me disais si ce serait possible que tu m'autorise à expliquer à ma façon à mes potes sur un forum informatique ton astuce du trial reset?

majax31 a dit…

Salut oui si tu cite l'auteur de l'article ou/et le site.

thierry a dit…

nickel pour l'instant je me suis pas embêté ,j'ai ,tout mis dans dossier IDM comme ça pas besoin de chercher dans ordi
grand merci et bravo

Papaye460 a dit…

Super, je me prenez la tête avec des cracks et autre dll, mais toutes les semaine il y a une mise à jour pour blocker les cracks avec le "trial reset" plus aucun problème....
Merci "Gerard" MAJAX

Anonyme a dit…

Merci Majax31 tu es toujours le meilleur!
Un fidèle depuis des années!

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de voir que IDM coûte 24.95 $ pour une activation à vie maintenant. Juste pour info.

Anonyme a dit…

Merci à toi Majax31 et à tous tes contributeurs,j'ai eu tellement peur pour la fermeture du blog.
Merci mille fois à vous tous pour votre travail.

Anonyme a dit…

Salut sa fonctionne tjr :)

Anonyme a dit…

Hello, cette méthode fonctionne & restera fonctionnelle à se jour

Depuis la mise en ligne sur majax à aujourd'hui 18/2/18 tjr actifs

Anonyme a dit…

Merci à Majax et à son équipe. Merci d'être resté, sinon je serai orphelin. Merci à tous pour le partage.

Phi-Loup a dit…

Bonjour à tous,

Cela fait je ne sais combien d'années que j'ai installé sur plus de 5 PC IDM selon le tuto Majax31.
Je n'ai jamais eu le moindre problème, les MAJ se font automatiquement ou en manuel et le "trial reset automatically"fonctionne parfaitement sans aucune intervention de ma part.
J'avoue rester totalement perplexe quand je vois le nombre de posts qui font état de gros dysfonctionnements ou de non fonctionnement.
Sans prétention, je pense qu'il y a sûrement une mauvaise interprétation du tuto (un peu touffu par ailleurs) ou d'autres soucis de type conflits d’application ou système.
J'ai été sous W 8 puis 8.1 pro et enfin W 10 pro et ça continue de fonctionner sans souci.
En conclusion, il paraît surprenant que cela fonctionne très bien pour certains et pas du tout pour d'autres.
Je rappelle qu'en "informatique", beaucoup de problèmes sont tout simplement dus à des erreurs humaines.

Encore bravo aux Admin qui se reconnaîtront pour leur boulot et la poursuite de l’aventure.

Anonyme a dit…

Bonjour, depuis la version 6.31, l'intégration à Firefox ne se fait plus ou mal...J'ai bien le module d'intégration activé, idm démarre bien au moment de télécharger mais le téléchargement lui ne démarre pas (qque soit l'url).
J'ai fait une désinstallation complète mais rien n'y fait !
Je remet à chaque fois la version 6.30 et tout fonctionne ?!?
Je précise que j'ai essayé toutes les builds 6.31 et toujours le même problème !

Anonyme a dit…

Bien heureux pour vous pour l'avoir repris en en mains, bien que je n'ai pas compris grand chose à ce qui s'est passé.

Anonyme a dit…

Bonjour,
A ce jour, l'exploit fonctionne toujours. Par contre, j'ai des soucis de prompt. Il me mets toujours Idm a été enregistré avec un faux numéro de serie.Et ce à chaque download.j'ai désinstallé, mis un coup de trashreg mais rien n'y fait.